Harpagophytum : originaire d’Afrique du Sud, « Harpagophytum » (nommée aussi Griffe du Diable) est mondialement reconnue comme la plante médicinale par excellence pour guérir les inflammations articulaires, tendinites, arthrose, arthrite, sciatiques, lombalgies, rhumatismes ainsi que toutes les douleurs liées. Très puissant anti-inflammatoire naturel et anti-douleur très efficace, la racine d’Harpagophytum n’est pas qu’une plante médicinale pour la sphère ostéo-articulaire et musculo-tendineux, car l’Harpagophytum a également des vertus non négligeables comme stimulante du système immunitaire, détoxifiante de l’organisme et protectrice de la fonction hépatique.
Citronnelle : en huile essentielle, celle ci est utilisée pour soigner les rhumatismes et névralgies grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Coriandre : l’huile essentielle de coriandre a une influence positive sur la digestion. Utilisée en massage local, elle peut soulager les muscles fatigués.
Cumin : il stimule la digestion et élimine les spasmes de l'intestin. Les propriétés carminatives et antispasmodiques du cumin ont été confirmées par la recherche.
Eucalyptus : cette plante aux multiples vertus permet également de lutter contre les rhumatismes.
Gingembre : il est conseillé pour un nombre très large de problèmes que ce soit digestif, le manque d’énergie, de vitalité ou encore pour combattre diverses infections. Il est aussi réputé efficace pour lutter contre les douleurs articulaires, arthrose et rhumatisme.
Marjolaine : elle est généralement indiquée en cas de troubles du sommeil, de stress et de manifestations articulaires douloureuses.
Sauge : cette plante possède des vertus anti-inflammatoire, anti-rhumatismale, tonique et cicatrisante.
Capsicum : ce piment fort possède une propriété hyperémiante ainsi qu’une action anti-purigineuse. Il favorise la circulation périphérique. Cet effet hyperémiant du piment est bénéfique en cas d’affection rhumatismale, d’arthrose et d’arthrite, en usage externe pour soulager la douleur. L’action antalgique agit également sur les muscles, particulièrement en cas de tension aiguë. Il peut résoudre certains problèmes de lombalgie.
Cela fait plusieurs semaines que je ne prends plus d’anti-inflammatoire car contre mes douleurs au niveau des cervicales, j’ai trouvé la solution : Arthroflex. J’en ressens les bienfaits chaque jour avec un seul massage de quelques minutes par jour et une pénétration vraiment rapide. Ce produit est vraiment extraordinaire