Le ravensara, la solution naturelle contre les infections hivernales
Retour liste

Ravensara

Origine et historique du ravensara

ravensara

Le ravensara ou ravensara aromatica est un arbre originaire de Madagascar, appartenant à la famille des Lauraceae. Il mesure entre 20 à 30 m de haut et pousse à l’état sauvage dans les forêts tropicales humides. Il est facilement reconnaissable par son écorce brun rouge, ses feuilles oblongues, alternes et coriaces vert foncé sur le dessus et claires en dessous. Les fleurs du ravensara sont vertes et mesurent entre 2 à 3 mm de long sur 2 mm de diamètre. Les fruits de l’ « arbre qui sent » sont subglobulés, lisses et très aromatiques. Les fleurs et les fruits du ravensara renferment également de l’huile essentielle.

Le ravensara et le « ravintsara » ou camphier de Chine sont deux plantes différentes.

 

Propriétés et bienfaits du ravensara

Le ravensara est principalement connu pour son huile essentielle. Une substance exceptionnelle extraite des feuilles de cet arbre, renfermant du limonène, sabinène, méthyleugénol, alpha-pinène, linalol et du béta-caryophyllène. L’huile essentielle de ravensara possède des propriétés antivirales, antiseptiquesanti-inflammatoires, antalgiques, antispasmodique et stimulantes.

En cas de fatigue, de stress ou de rhume, l’huile essentielle de ravensara est la solution naturelle pour retrouver la santé et le dynamisme. Elle détend, motive et protège des infections hivernales.

 

Utilisation et dosage du ravensara

huile essentielle ravensara

 

- Arthrose et rhumatisme : mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de ravensara et 3 gouttes d’huile végétale. Appliquer 3 fois par jour sur les parties douloureuses.

- Migraine : appliquer 2 gouttes pures sur les tempes, le front ou la nuque.

- Infections urinaires et cystite : appliquer 2 gouttes pures sur le bas-ventre, 2 fois par jour, idéalement le matin et le soir.

- Stress et déprime : verser 19 gouttes d’huile essentielle de ravensara et 15 gouttes d’huile essentielle de marjolaine dans l’huile végétale de macadamia jusqu’à avoir 15 ml. Bien mélanger et appliquer une petite noisette, 3 à 4 fois par jour, pendant 10 à 15 jours, sur un avant-bras ou la poitrine.

- Rhume : verser 1,5 ml d’huile essentielle de ravensara dans l’huile végétale de macadamia jusqu’à avoir 15 ml. Bien mélanger et appliquer une petite noisette du mélange sur la poitrine, 2 à 4 fois par jour durant 10 jours.

Espace Infos

Nous Sommes à votre Écoute
du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30
00 41 22 548 35 20
04 28 01 10 56
numéros
non
surtaxés