La cannelle est un arôme très apprécié pour sa senteur exotique. Elle provient du cannelier. Il en existe différents types, dont le cannelier de chine. Appartenant à la famille des Lauracées, ce type d'un arbre est originaire du sud de la Chine. Ses feuilles, grandes, et son arome le différencient des canneliers de ceylan.
L'utilisation de la cannelle de Chine date depuis des siècles av. J.-C. En effet, elle était connue dans l'empire de l'époque en -2700 ans. Elle était déjà utilisée par tous les médecins chinois depuis bien longtemps. Un Hippocrate chinois de renom, Tchang Tchong-King a même renfermé dans ses Recettes du coffret d'or la vertu anti infection respiratoire de la cannelle de chine.
Pour un usage interne, la cannelle de chine peut être préparée en infusion. Cette potion dispose d'une qualité anti ulcères et est efficace pour les personnes souffrantes de problème d'estomac. On emploie également la cannelle pour avoir une bonne digestion. Elle est d'ailleurs très utilisée pour cette vertu incomparable dans la médecine chinoise.
Le type de cannelle de Ceylan a cette même propriété thérapeutique pour régler le trouble de l'indigestion et les problèmes liés à cela.
Par ailleurs, l'écorce de la cannelle de chine est un assaisonnement inégalable pour accompagner divers plats. Ses vertus bénéfiques pour la santé sont toujours efficaces, même dans ce cas d'utilisation.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00