L'artichaut est un excellent atout minceur | Les Produits Naturels
Retour liste

Artichaut

Origine et historique de l’Artichaut

L’artichaut (Cynara scolymus) est une plante potagère vivace de la famille des Astéracées.

Originaire du bassin méditerranéen, il est le résultat de différents croisements botaniques. Il pousse sur le terreau et sous des climats chauds et tempérés.

Ses grandes feuilles semblables à celles du chardon et à grand capitules violet-vert, l’artichaut pèse 250 à 300 grammes en moyenne. La cueillette se fait au début d’été.

Durant l’antiquité, les Grecs et les romains attachaient une grande valeur à l’artichaut.

A l’époque, l'artichaut ne figurait pas à la table des Français mais uniquement dans les grandes maisons puisqu’il était un légume rare et cher.

Artichaut

Propriétés et bienfaits de l’Artichaut

L’artichaut est une plante médicinale réputée très riche en minéraux. Sa richesse en fer et en vitamine C en fait un bon atout antifatigue. Il possède des propriétés diurétiques et antirhumatismales.

Il est bon pour le foie et protège des infections en éliminant les toxines, idéal pour lutter contre les troubles cardiovasculaires et très conseillé pour le traitement précoce du diabète.

L’artichaut révèle son efficacité dans le traitement des affections biliaires, des nausées, des indigestions et des ballonnements.

Il est également indiqué pour lutter contre la rétention et favoriser la purification globale de l’organisme.

C’est un concentré anti-oxydants et un excellent atout minceur.

Utilisation et dosage de l’Artichaut

Artrichaut feuille sechee

L’artichaut se consomme presque toujours cuit  mais on peut le trouver aussi sous forme de poudre de feuilles séchées, extraits de feuilles fraiches ou extraits de feuilles séchées.

Poudre de feuilles séchées : la dose journalière conseillée est de 500 et 1500 mg 2 à 4 fois par jour.

Extraits de feuilles fraîches : la dose journalière conseillée est de 1800 mg pour un extrait mou et entre 600 et 2500 mg pour un extrait sec.

Extraits de feuilles séchées : la dose journalière conseillée est de 2000 mg pour un extrait mou et entre 400 et 1300 mg pour un extrait sec.

Pour conserver la belle teinte verte de l’artichaut lors de son cuisson, il suffit d’ajouter quelques gouttes de citron dans l’eau ou ficeler une rondelle de l’agrume au légume.

Voici nos produits à base d'Artichaut

11 Plantes

La formule la plus puissante pour mincir sans effort
24,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30


goToTop