Prévenir et soigner naturellement la varice

La varice se définit comme une dilatation permanente d’une veine superficielle. Cette dilatation entraîne la détérioration des tissus sanguins. Devenant tortueuse, la veine se déforme et s’étire d’une façon anormale. Les veines du membre inférieur sont les plus souvent touchées. Cette déformation entrave la circulation du sang vers le muscle cardiaque.

 

Les symptômes des varices et complications

soigner les varices

- La varice se traduit par la présence d'un grand nombre de veines superficielles visibles, souvent bleu. L’apparition de ces veines n'entraîne pas nécessairement de douleurs. Malgré cela, des crampes nocturnes accompagnées de douleurs peuvent persister pendant les nuits. 

- Les veines prennent la forme d’une toile d’araignée qui s’étend sur la majeure partie des mollets.

- Des jambes toujours engourdies, et ce, quelle que soit la position : debout ou assis. La douleur s’aggrave avant les menstruations ou habituellement lorsque la température augmente.

- Aggravation des douleurs faute de soin. Ce qui peut entraîner de complications sévères. Des problèmes de peau peuvent se manifester.

- Une hémorragie peut se produire s’il y a une rupture d’une varice à cause d’un choc externe.

- La mauvaise circulation sanguine peut entrainer au fil du temps un ulcère de jambe voire un traumatisme.

 

Astuces et remèdes pour traiter naturellement les varices

plante veinotonique

- La première chose à faire et la plus importante est de corriger votre alimentation. Les légumes crus et fruits frais peuvent vous aider à prévenir les varices.

- Maintenir en hauteur les pieds lorsque l’on fait la sieste ou lorsque l’on dort est aussi une méthode simple et efficace.

- Après avoir fait la douche, masser légèrement et d’une façon circulaire les jambes pour stimuler la circulation sanguine.

- Opter pour les plantes médicinales :

  • Les myrtilles sèches : elles ont la vertu de réduire l’incidence des varices, mais aussi d'améliorer la circulation du sang de vos jambes.
  • Le marronier d’Inde : une fois pelé, il peut être utilisé en cataplasme ou en décoction. Une cure de deux semaines permet de soigner naturellement vos varices.
Les produits que nous conseillons

Elixir Circulation

Favorise la circulation
23,00

Tonijambes

Dites STOP à tous vos problèmes de jambes
24,00

Médi'PATCH Jambes Légères

Des jambes légères toute la journée
20,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30