Les solutions naturelles pour améliorer la circulation sanguine

Pour les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine, n’oubliez pas que la phytothérapie reste encore une opportunité pour soulager naturellement cette gêne. Il existe en effet une grande variété de plantes médicinales veinotoniques, source de bienfaits pour protéger le système veineux et améliorer la circulation.

 

Des aliments pour améliorer l’insuffisance veineuse

circulation sanguine

Il existe différentes techniques pour favoriser la circulation veineuse, en particulier par l’alimentation. En effet, une alimentation riche est l’origine d’une meilleure santé. C’est également une source protectrice pour le système nerveux. Pour prévenir la rétention d’eau et les jambes lourdes, misez donc sur votre alimentation.

Le chocolat noir : source de flavonoïde, par le cacao. Un puissant antioxydant qui protège les cellules des parois veineuses et contribue à la réduction des troubles créés par la stagnation du sang dans les vaisseaux. Le flavonoïde renforce les parois veineuses et maintient les veines en bonne santé. Cet élément améliore la circulation sanguine. On le retrouve dans les chocolats noirs.

Les fruits de mer : les crustacés sont riches en protéines, en zinc et en sélénium. Ces éléments apportent une grande résistance et une capacité de dilater aux veines. En outre, le saumon contient des acides gras oméga 3 qui participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, favorise la santé du cœur et améliore la circulation sanguine.

L’œuf : les œufs contiennent de la vitamine E, un antioxydant naturel puissant, et des acides oméga 3. Ces éléments contribuent à l’amélioration des membranes cellulaires et renforcent les parois des vaisseaux.

Pensez également à consommer quotidiennement une quantité suffisante de viande et de volaille. Ils sont source de protéine, des contentions veineuses efficaces.

 

Des plantes pour favoriser la circulation sanguine

insuffisance veineuse

S’il vous arrive d’avoir une sensation de jambes lourdes, des chevilles gonflées, des crampes nocturnes ou fourmillement, il se peut que vous ayez des troubles de circulation sanguine. Fort heureusement, nos amies les plantes sont encore là pour nous apporter une meilleure santé.

La vigne rouge : ce fruit, notamment les pépins, est très riche en flavonoïdes. Cette substance antioxydante fait de la vigne rouge un puissant remède pour favoriser la circulation sanguine, soulager les signes de l’insuffisance veineuse ainsi que les varices.

La myrtille : une autre veinotonique naturelle. Ce fruit est également source d’antioxydant. La myrtille est bonne pour la vue et améliore la circulation sanguine. Si vous souffrez donc d’inconfort circulatoire, pensez à une cure de fruits rouges, principalement de myrtille. Elle est riche en vitamines C, A et B et en anthocyanosides et, a le pouvoir vasculoprotectrice. La myrtille améliore la vision et soulage les troubles circulatoires.

Le ginkgo Biloba : autrement appeler Arbre aux quarante écus renferme des flavonoïdes. Le ginkgo biloba est un vasculoprotecteur préconisé en cas de trouble de circulation des veines dans les jambes. Il est connu pour son action stimulante et tonifiante de la circulation sanguine et des microcirculations.

Le marronnier d’Inde : cette plante médicinale originaire des forêts des Balkans et de la Turquie est mondialement connue sur ses effets sur les troubles circulatoires. Son écorce est un vasculoprtotecteur et l’aescine qu’il contient possède une action à augmenter le tonus veineux et à protéger les parois des veines. En cas de rétention d’eau, le marronnier d’Inde figure parmi les remèdes naturels les plus conseillés. Il renforce la perméabilité des vaisseaux capillaires.

Les produits que nous conseillons

Elixir Circulation

Favorise la circulation
23,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30