Les secrets beauté de l'huile d'argan

Depuis plusieurs décennies, elle fait partie intégrante du quotidien des peuples des vallées du sud marocain. Parfum doux, goût raffiné, composants bénéfiques pour la santé et la beauté. Les femmes s’en servent dans leur rituelle beauté pour adoucir leur peau et leurs cheveux. Elles sont également utilisées pour masser les bébés et protéger leur peau de certaines infections cutanées. L’huile d’argan est un excellent allié pour notre santé, découvrez ses avantages.

 

L’huile d’argan, un véritable soin de santé

huile d'argan

L’huile d’argan contient environ 50 % d’acides gras mono-insaturés d’où l’oméga 9, 33 % des acides gras polyinsaturés et des acides gras saturés, 20%. Cette huile aux multiples vertus est naturellement riche en vitamine E et renferme du phytostérol qu’on ne trouve que dans l’argan.

Tous ces composants font de l’argan un soin, un trésor bénéfique pour la protection des cellules de la peau (oméga 9), pour la réparation des tissus ainsi que la prévention des maladies cardiovasculaires (oméga 6) et un antioxydant naturel puissant au pouvoir anti-âge.

Par ailleurs, un massage à l’huile d’argan permet de soulager les gênes articulaires, les jambes lourdes et favorise la circulation sanguine.

Enfin, l’huile d’argan accélère la cicatrisation et calme les brûlures. Dans ce cas, il faut l’appliquer directement sur les petites blessures et les zones irritées. Elle calme d’ailleurs les irritations.

 

 

L’huile d’argan, un soin beauté au naturel

Bienfaits de l'huile d'argan

À part ses vertus médicinales, l’huile d’argan figure également parmi le composant le plus utilisé en cosmétique. Cette huile est un secret de beauté au naturel. Ainsi, on l’utilise de différentes façons :

- Un soin anti-ride efficace : l’huile d’argan améliore la formation de collagène sous-cutané et protège ainsi contre les radicaux libres responsables des ridules et rides du visage, du cou et de la gorge.
Pour ce faire, verser quelques gouttes d’huile d’argan et masser délicatement. Répéter la geste chaque soir avant de dormir.

- Un soin pour la peau et pour les mains : l’huile d’argan contient des acides gras insaturés et de la vitamine E. Ce qui fait de cette huile magique un revitalisant puissant des peaux ternes et déshydratées. Elle nourrit la peau, l’adouci et la rend plus lisse afin qu’elle retrouve son élasticité naturelle. Elle lutte contre la vieillesse du corps et des mains.
Pour ce faire, un massage quotidien avec de l’huile d’argan est conseillé.

- Un soin pour les cheveux abîmés : l’huile d’argan est reconnue pour son effet revitalisant du cheveu. Elle donne de l’éclat et de la souplesse aux cheveux, elle fortifie les cheveux cassants. En outre, elle régénère et revitalise les cheveux fins et cassants. L’huile d’argan améliore aussi la repousse des cheveux, elle accélère l’élaboration de kératine. Un élément essentiel du cheveu.
Pour en bénéficier, appliquer 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’argan sur la chevelure et le crâne, selon la longueur des cheveux. Bien masser. Envelopper la tête d’une serviette tiède. Laisser poser une heure. Rincer et appliquer un shampoing doux.

- Un soin naturel intense pour les ongles : l’huile d’argan est l’un des produits naturels qui fortifient et solidifie les ongles.
Pour avoir de belles mains, n’hésitez pas à mélanger de l’huile d’argan avec du jus de citron. Tremper ses ongles dans le mélange durant 15 minutes. À répéter une fois par semaine.

Les produits que nous conseillons

Huile d'Argan

Un soin anti-âge véritablement efficace
20,00
Cet article est en rupture de stock
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30