Arthrose : symptome et solution naturelle contre les rhumatismes
Retour liste

Les remèdes naturels contre l'arthrose

L'arthrose, appelée couramment rhumatismes est une maladie qui frappe les articulations. Elle peut toucher le genou, la colonne vertébrale ainsi que d’autres articulations. C’est une maladie très douloureuse qui nécessite l’intervention d’un médecin et l’application d’un traitement adéquat.

Quels sont les symptômes de l’arthrose ?

Arthrose

Lors d’une arthrose, les articulations les plus touchées deviennent douloureuses. Elle se manifeste aussi par une raideur et une impotence fonctionnelle. Les mouvements deviennent difficiles et il y a l’apparition d’une perte progressive de flexibilité des membres. Sa manifestation varie d’une personne à l’autre :

— La douleur apparaît souvent lorsqu’une partie de corps est mobilisée. Par exemple en montant ou en descendant les escaliers.

— L’articulation est très sensible lorsqu’on applique une pression

— La raideur de l’articulation se produit au réveil ou après quelques minutes d’immobilité.

— Le changement de température peut être aussi considéré comme un facteur de déclenchement et entraîne une sensation d’inconfort chez la personne souffrante.

— L’articulation concernée peut se gonfler. Ces gonflements sont souvent la source de petites déformations des articulations.

 

Traitements médicaux

Paracétamol :

Récemment, on a constaté que l’utilisation de produit antalgique est efficace. Lorsqu’une douleur légère survient chez l’adulte, la prise de paracétamol est indiquée. Son délai d’action est de vingt à soixante minutes. Néanmoins, la dose maximale conseillée ne doit pas dépasser du trois grammes par jour.

Aspirine :

L’association de l’aspirine avec l’huile de poisson peut être un remède contre l’arthrose. C’est une clé profitable pour atténuer l’inflammation qui crée la douleur de l’arthrose. « L’omega 3 » présent dans l’huile de poisson, et l’aspirine sont deux éléments connus pour leurs vertus anti-inflammatoires.

Les corticoïdes :

Lors de fortes poussées, les infiltrations de corticoïdes peuvent apaiser les douleurs chez les personnes très mal à l’aise. Ils ont l’avantage d’occasionner moins d’effets secondaires.

 

Solutions naturelles contre les rhumatismes.

La levure de bière : C’est une source naturelle de vitamine B1 (thiamine). La thiamine joue un grand rôle dans la transmission de l’influx nerveux. Elle est en mesure de soulager rapidement l’arthrose. Les vitamines B1 qu’elle renferme font disparaître les douleurs articulaires.

Papaye : Il vous suffira de seulement quelques bouchées de ce fruit pour avoir une meilleure digestion. Grâce à sa propriété anti-inflammatoire, le fruit du papayer peut soulager la sévérité de l’arthrose.

Ananas : En raison de sa teneur élevée en bromélaïne, l’ananas peut être proposé comme un complément alimentaire pour maigrir. Les chercheurs le conseillent dans le traitement préventif contre les rhumatismes.

Espace Infos

Nous Sommes à votre Écoute
du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30
00 41 22 548 35 20
04 28 01 10 56
numéros
non
surtaxés