Comment traiter les dysfonctions sexuelles ?

La dysfonction sexuelle (trouble érectile, panne d’érection ou impuissance) se définit comme une incapacité persistante et permanente chez l’homme pour avoir une érection. Ce trouble peut fortement bouleverser l’harmonie du couple et devient de plus en plus fréquent avec l’âge. Cette incapacité est variable selon chaque individu, allant de troubles mineurs à un degré plus compliqué qui se traduit par l’absence totale d’érection. Femme et homme peuvent être affectés par ce problème. Les causes sont multiples, mais le stress, l’anxiété (raisons psychologiques) ou encore des facteurs organiques comme les troubles cardio-vasculaires, le diabète, l’athérosclérose sont les sources les plus connues de ce mal-être. Ce problème touche 10 à 20 % de la population.

 

La dysfonction sexuelle féminine

dysfonction érectile

D’après l’estimation des chercheurs, 40% des femmes ont déjà connu une dysfonction sexuelle féminine au fil de leur vie sexuelle active. Un quart de cette statistique est dans l’incapacité d’atteindre l’orgasme.

Cette maladie prend de multiples formes et empêche les victimes à profiter pleinement des instants câlins physiques ou psychologiques qui découlent de la sexualité. Elle s’explique par des causes variées et se manifeste d’habitude soit pendant la stimulation, soit lors l’orgasme, soit par manque de désir tout simplement. La baisse de libido, la difficulté à atteindre l’orgasme, les douleurs lors des relations sont considérées comme les symptômes de la dysfonction sexuelle féminine.

 

Les symptôme de la dysfonction érectile masculine

Les 20 % des hommes âgés de 50 à 59 ans sont atteints  de la dysfonction sexuelle masculine ou littéralement, le trouble érectile. Un problème qui empêche tout acte sexuel et déstabilise la vie et la relation des couples. On peut reconnaître une dysfonction érectile lorsque la difficulté d’avoir une érection s’installe et se répète.

 

Traitements naturels pour surmonter les dysfonctions sexuelles

ginseng traitement dysfontion sexuelle

  • Traitement pour la dysfonction sexuelle chez l’homme :

En cas de dysfonction érectile, trouver une solution n’est pas facile. Dans chaque pays, bon nombre de gens essayent de trouver un remède efficace pour soigner ce problème, et seulement certains d’entre eux arrivent au but. Néanmoins, il y a beaucoup de plantes médicinales reconnues pour leurs vertus aphrodisiaques, utilisées pour traiter l’impuissance. Toutefois, leurs effets varient selon d'une personne à une autre.

- Le ginseng : c’est probablement le plus utilisé et le plus populaire des aphrodisiaques.

- Le palmier nain : cette plante renferme des niveaux variables d’Icariin. Ce produit agit comme un viagra naturel.

  • Traitement pour la dysfonction sexuelle chez les femmes :

Certaines gens pensent que seuls les hommes sont des victimes de troubles de la sexualité, mais la femme peut aussi être atteinte par cette gêne. Et il existe aussi des produits naturels efficaces pour prévenir stimuler la libido.

- Le guarana : cette plante est riche en caféine. Elle améliore la santé sexuelle et réveille les organismes affaiblis.

- Le ginseng : une plante aphrodisiaque, un stimulant naturel efficace.

Les produits que nous conseillons

Médi'PATCH Prostate

Protection pour tous les hommes après 50 ans
19,00

Gel Erect

Un activateur sexuel qui améliore le processus d'érection
19,00

Bois Bandé Surconcentré

Déjouez les pièges de l'âge
14,00

Prokola

Profitez de l'action immédiate de ce puissant spray érectile !
27,00

Médi'PATCH Libido femme

Réveillez vos sens
19,00

Médi'PATCH Libido homme

Un aphrodisiaque naturel pour booster votre libido
19,00

Brume d'oreiller sensuelle

Stimule le désir, réveille votre sensualité
17,00

Blue Power

Retrouvez une vie intime vigoureuse et active
25,00
Cet article est en rupture de stock
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30