Zoom sur les plantes anti-vieillissement !

Les plantes figurent parmi les remèdes antivieillissement les plus efficaces. En effet, nos amis les plantes qu’elles soient des épices, des aliments ou des plantes possèdent des vertus antioxydants qui jouent le rôle d’anti-âge naturel. Les plantes redonnent de la vie aux années et entretiennent la beauté, de l’intérieur à l’extérieur.

 

Les épices :

- Le Gingembre : le gingembre est un puissant antioxydant. Riche en manganèse, un oligoélément nécessaire à notre organisme, il combat les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

- Le Curcuma : le curcuma est connu pour ses propriétés antioxydantes. Il agit efficacement contre les radicaux libres grâce aux curcuminoïdes, le composant qui donne la couleur jaune du curcuma.

- La Vanille : on découvre fréquemment la vanille dans la composition des cosmétiques à l’aide de son parfum enivrant. La vanille possède en outre des vertus pour la beauté. Elle régénère, hydrate et adoucit la peau. Elle est beaucoup utilisée dans des produits anti-âges.

 

Les aliments antioxydants :

- Le Brocoli : un légume anti-âge par excellence qui favorise la régénération des cellules, grâce au sulphoraphane.

- La Carotte : ce légume possède des composants (caroténoïdes, lutéine et zéaxanthine) qui contribuent au ralentissement du vieillissement de la vue.

- Le Tomate : un fruit riche en antioxydant même quand il est transformé.

- Le Kiwi : un fruit riche en vitamine C et possédant une vertu antioxydante.

 

Les plantes :

- Le Gingko : Le Ginkgo Biloba est un arbre magique utilisé depuis plus de 200 millions d’années en tant que plante médicinale. Il est originaire de Chine. Les feuilles du gingko biloba est riche en flavonoïdes, ce qui fait de cet arbre aux quarante écus un anti-âge naturel. En effet, les flavonoïdes retardent le vieillissement des cellules : il protège et lutte contre les désagréments liés à l’âge...

- Le Ginseng : le ginseng possède de nombreuses vertus thérapeutiques, dont son effet anti-âge. Cette plante médicinale est riche en oligo-élément, enzymes et autres substances phénoliques.

- L’Aloe vera : la pulpe d'aloe vera redonne de l'élasticité à la peau et adoucit l'épiderme. Cette plante contribue à l’élimination des bactéries et graisses qui obstruent les pores de la peau. Par ailleurs, l’aloès des Barbades est une plante riche en vitamines, minéraux et substances nutritives naturelles, il joue un grand rôle dans la reproduction de nouvelles cellules. L’utilisation de l’aloe vera permet de prévenir les rides.

- La Sauge : la sauge possède une propriété antioxydante qui protège l’organisme des troubles liés à l’âge, dont les rides. De plus, cette plante médicinale contient des œstrogènes végétaux capables d’atténuer la baisse des œstrogènes à la ménopause, responsable des bouffées de chaleur. Elle est d’une grande aide dans le cas d’un traitement hormonal médicinal.

- L’Argan : l’huile d’argan est un allié beauté précieux grâce à sa teneur en vitamine E et en saponines. Cette huile aux multiples vertus contribue au raffermissement de la peau. Ses acides gras possèdent un effet intéressant sur la souplesse de la peau. Ce qui permet de ralentir l’apparition des ridules. Ils favorisent également le renouvellement cellulaire. Par ailleurs, l’huile d’argan a une action protectrice contre les ultra-violets.

Les produits que nous conseillons

Elixir 35 plantes

Offrez un coup de jeunesse à votre organisme !
24,00

Phytodhea

Lifting naturel
25,00

Médi'PATCH Anti-rides

Pour une peau naturellement plus lisse
20,00

Huile d'Argan

Un soin anti-âge véritablement efficace
20,00
Cet article est en rupture de stock
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30