Le tonus des 50 ans et plus !

Manque d'énergie, baisse de tonus, dynamisme en berne... sont parmi les symptômes de la cinquantaine. Le système immunitaire s'affaiblit et la santé en général se dégrade. À partir de 50 ans, le corps a, plus, besoin de soins et de traitements pour retrouver un meilleur confort de vie. Un changement de mode de vie est de mise pour lutter contre la fatigue et retrouver la vivacité.

 

Les particularités des 50 ans

 

La cinquantaine est une période difficile qu'on est obligé de passer. Derrière les rides qui se creusent, de nombreux changements physiologiques s'opèrent. C'est ce qu'on appelle les signes de vieillissement. Dans la plupart des cas, ces signes se manifestent par la fatigue sans raison apparente, l'état dépressif, la baisse de la force et de la résistance musculaire, la nervosité, le stress et l'état dépressif, l'insomnie et réveil intempestif, la perte de mémoire et la difficulté de concentration, les sentiments de malaise... Ces changements peuvent être accentués par la déminéralisation des os, les douleurs musculaires, les problèmes de vues, la calvitie, la baisse de libido, la prise de poids et la carence en oligoéléments.

 

Comment retrouver du tonus et de la vitalité à 50 ans ?

 

En vieillissant, l'homme est généralement soumis à des modifications physiologiques pouvant engendrer des agacements. Toutefois, cet âge est également une étape de la vie qui permet de commencer une autre vie. Pour bien vieillir et être en forme à 50 ans, ne négligez pas l'alimentation et restez actif à tout moment !

 

Prendre des compléments alimentaires

 

Les changements physiologiques qui se manifestent à 50 ans déclenchent une carence en vitamine, et ce, par le manque d’appétit qui entraîne le manque de vitamines et la non-assimilation des vitamines par le corps. Dès lors, même si l’alimentation est saine et variée, elle ne parvient pas à apporter à l’organisme tous les oligoéléments dont il a besoin et des suppléments en vitamine s’avèrent nécessaires afin d’augmenter le tonus et le pep. À 50 ans et plus, les vitamines A, B, C, D, E et K sont plus qu'indispensables.

 

- La vitamine A : il est uniquement d'origine animale. Pourtant, certains légumes et fruits renferment du bêta-carotène, qui par la suite sera transformé en vitamine A par le foie. La vitamine A est un antioxydant. Elle est bénéfique pour la peau, les systèmes immunitaire et cardiovasculaire et agit sur la vision.

 

- Les vitamines B, principalement la B1, la B2, la B6, la B9 et la B2 permettent de produire l'énergie essentielle à l'organisme, stimulent et contribuent à la bonne santé du système nerveux, facilitent l'absorption des oligoéléments, aide à retrouver le sommeil, favorise l'équilibre émotionnel et préserve la santé de la peau. La vitamine B2 possède même une vertu anti-âge.

 

- La vitamine C ou la vitamine le plus consommée de la planète est plus que conseiller à l'âge de 50 ans. C'est un antioxydant et antivieillissement efficace. Elle rebooste l'énergie et combat la fatigue, elle aide à prévenir les infections. Elle participe à la synthèse du collagène, elle intervient dans la formation des os, des vaisseaux sanguins, des cartilages et des tendons. Elle protège les yeux de la cataracte. Une affection fréquente de l'œil en période de vieillissement.

 

- La vitamine D est idéale pour lutter contre le rachitisme. Elle agit comme un fixateur de calcium sur les os et prévient l'ostéoporose. Elle est également bénéfique pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et certains cancers.

 

- La vitamine E possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet également de lutter contre le vieillissement, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives (Parkinson et Alzheimer).

 

- La vitamine K, ou les vitamines K1 (phylloquinone), K2 (ménaquinone) et la K3 (ménadione), joue un grand rôle dans la coagulation du sang. Elle permet ainsi à stopper une hémorragie. Associée à la vitamine D, elles favorisent le dépôt de calcium dans les os et les dents et empêchent les tissus mous de se calcifier. Cette vitamine est également bénéfique sur certaines maladies cardiovasculaires. Elle agit également sur la sensibilité à l'insuline et la sécrétion d'insuline.

 

Faire du sport pour prévenir la fatigue et retrouver l’énergie

 

50 ans est un âge symbolique, le meilleur moment d'adapter un mode de vie sain et de se remettre au sport. Cela parait contradictoire, mais quand on est épuisé, l'activité physique permet de diminuer les signes de la fatigue et de booster l'énergie. Le sport est une solution naturelle pour avoir un corps jeune et en pleine forme.

 

- Faire du sport à 50 ans, c’est tout simplement bon pour la santé ! Les quinquagénaires n'ont que des avantages à pratiquer des exercices sportifs. Cela leur permet d'avoir une bonne santé ainsi qu'une grande longévité. En effet, l'activité physique possède des vertus préventives contre différentes maladies à savoir les maladies cardiovasculaires, le diabète, certains cancers et l'ostéoporose. Sur ce, bougez-vous ! L'immobilité et le sédentaire sont les premiers signes d'un vieillissement prématuré !

 

- Faire du sport à 50 ans contribue à améliorer les capacités cardiorespiratoires. En effet, le corps change en vieillissant et modifie les systèmes cardiovasculaires et pulmonaires. Ce qui réduit l'apport de nutriments et d'oxygènes aux organes et aux muscles et diminue la capacité à faire face aux efforts. Dans ce cas, l'activité physique s'avère nécessaire afin d'améliorer la ventilation pulmonaire, l'efficacité cardiaque et réduit le risque d'hypertension artérielle.

 

- Faire du sport à 50 ans est bénéfique pour la coordination motrice. Avec l'âge, les capacités sensorielles diminuent et la transmission de l'influx nerveux aux cellules perd en rapidité. Par ailleurs, la force musculaire diminue jusqu'à 20 % par rapport à celle d'une jeune personne de 30 ans. Les os se déminéralisent et se fragilisent et, sont moins capables de soutenir les efforts. À partir de 50 ans, une activité physique continuelle aide à conserver la densité osseuse, le tonus musculaire, l'élasticité tendineuse et articulaire ainsi que la coordination motrice. De plus, l'exercice physique contribue à améliorer le maintien de l'équilibre, aide à prévenir les chutes.

Les produits que nous conseillons

Royale Ginseng

Retrouvez une forme olympique !!
23,00

Spiruline

Soutien votre vitalité
19,00

Vitamine 22

Un allié idéal contre la fatigue
19,00

Médi'PATCH Energie

Un véritable coup de fouet
19,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30


goToTop