La pomme et ses incroyables vertus pour le système digestif
Retour liste

Pomme

Origine et historique du pommier

Le pommier qui existe depuis plus de 5 000 ans. Sa hauteur peut atteindre les dix mètres, son écorce est de couleur grisâtre, ses feuilles sont caduques et ses fleurs rosées avec une légère odeur agréable. Il fleurit en mai et donne des fruits qui sont la pomme.

Le pommier est un arbre fruitier hermaphrodite obtenu à partir de plusieurs espèces. Il existe plus de 1 000 variétés de pommes, différent selon leur forme, couleur, taille et saveur. Le pommier appartient à la famille des rosacées et peut vivre jusqu’à 100 ans. L’arbre est originaire d’Asie occidentale.

Autrefois, la pomme est utilisée en tant que soin pour masser la peau et soigner les plaies, d’où son appellation « pommade ». Ce baume a été préparé à base de jus de pomme avec de l’huile d’olive. De plus, on utilisait du cataplasme de pommes cuites au four et concassées pour panser les blessures.

Par ailleurs, la pomme a été utilisée pour traiter la gale. À l’époque lointaine, il coupait la pomme en deux, creusait pour mettre des fleurs de soufre, reformait la pomme en ficelant et mettre ce dernier au four. Quand c’est cuit, on l’écrasait pour obtenir de la pommade pour masser les parties atteintes de gale.

La pomme est riche en sucre, en pectine et en acides organiques. Quant aux pépins, ils renferment un hétéroside cyanogénétique.

 

Propriétés et bienfaits du pommier

La pomme est un fruit juteux aux multiples vertus pour la santé. Il possède des propriétés antirhumatismales connues depuis longtemps.

La pomme est recommandée pour faciliter la digestion. Son acidité provoque d’importantes sécrétions de salive et provoque ainsi tous les sucs digestifs. Ensuite, ce fruit régule les fonctions intestinales en jouant le rôle de déconstipant efficace, surtout si elle est consommée au petit déjeuner. En outre, la pomme est un allié minceur efficace grâce aux pectines. Ces fibres augmentent la satiété, elles coupent la faim. De plus, la pomme est un meilleur remède pour traiter la diarrhée infantile qu’elle soit aiguë ou chronique.

La pomme a un effet bénéfique aux personnes souffrantes l’arthrite, le rhumatisme ou la goutte. Elle agit sur la diurèse et élimine l’acide urique.

Par ailleurs, la pomme est l’un des remèdes préventifs et curatifs, simples et efficaces, pour lutter contre l'hypertension artérielle grâce aux pectines qui a le pouvoir de faire baisser le cholestérol sanguin.

La pomme est reconnue pour ses propriétés calmantes. Le fait de manger une pomme avant de se coucher facilite le sommeil. Il est donc préconisé de manger une pomme avant de se coucher, surtout pour les personnes nerveuses.

Enfin, la pomme possède des propriétés pectorales, bénéfique pour le rhume des enfants. C’est aussi un doux laxatif.

 

Utilisation et dosage du pommier

- Remède contre la diarrhée enfantine : prendre une pomme additionnée de carotte et farine du fruit de caroubier, finement râpées.

- Pomme et citron pour traiter les dérèglements hydrocarbonés.

La pomme est un fruit peu calorique qui aide à mincir, elle est bonne pour le cœur et les dents, elle limite le cholestérol et le diabète. Pour profiter des vertus incroyables de la pomme, il est préconisé d’en manger sans modération.

Voici nos produits à base de Pomme

Espace Infos

Nous Sommes à votre Écoute
du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30
00 41 22 548 35 20
04 28 01 10 56
numéros
non
surtaxés