Traitements naturels pour effacer les rides

La peau change suivant l’âge. C’est sur le front et autour des yeux que les rides commencent à se révéler. Chez certaines personnes, les rides créent souvent un fort sentiment d'infériorité. Cette sensation affecte grandement ses émotions et son caractère. Néanmoins, de nombreuses personnes en sont fières. Effectivement, ces dernières témoignent les expériences et le trajet que les gens ont vécus et réalisés tout au fil des années. Une vie comblée de bonheur, remplie de savoir et teintée de quelques moments tristes. Il est vrai que face aux rides, nous ne sommes pas égaux ! Pour les personnes ayant une peau sombre, le développement des rides est lent. Grâce à la forte concentration en mélanine dans la peau noire, elle est bien protégée du soleil, tandis que chez les personnes ayant une peau claire, ce processus du vieillissement de la peau est très précoce. Bon nombre de gens désirent rester jeunes plus longtemps et cherchent actuellement le secret de la fontaine de jouvence. On vous donne quelques conseils antirides efficaces.

 

Soignez d’abord votre hygiène de vie et combattez les rides naturellement.

combattre les rides

L’important est de prévenir la création de nouvelles rides tout en lissant les rides présentes. Pour cela, la première chose à faire et de respecter une hygiène de vie adaptée aux résultats voulus. L’exclusion de l’alcool dans votre habitude alimentaire vous aide à lutter contre le vieillissement cutané. La consommation régulière d’une boisson alcoolique entraîne une déshydratation excessive du corps et rend la peau sèche. Vous avez aussi tout intérêt à s’abstenir de fumer. L’utilisation d’une crème solaire à indice de protection élevé pour protéger la peau des rayons ultra-violets du soleil est essentielle. C’est une meilleure solution pour vous en sortir à moindre coût. Certains aliments nous aident à combattre les rides : pour garder un bel éclat, consommez des poissons gras, des huiles végétales comme l’huile d’olive pour faire le plein d’Oméga-3. Vous pouvez trouver de la protéine naturelle pour doper les muscles dans les œufs et les poissons. Faîtes des exercices physiques pour éviter le relâchement de la peau.

 

Traitements naturels pour combattre les rides

betterave

Si les premières rides viennent orner votre visage, ne vous affolez pas ! Il y a des traitements naturels spécifique:

- Resserrez votre visage avec les blancs d’œufs : Les protéines et les vitamines qu’ils renferment servent à raffermir le visage.

- Fabriquez-vous un masque à base d’argan pour lisser les rides : L’Argan est une grande source de vitamine E. Ses propriétés anti-oxydantes lui donnent la vertu d’être un ingrédient anti-âge naturel. On peut obtenir une espèce de pâte en mélangeant l’huile d’argan et une cuillère à soupe de miel.

- La betterave est un aliment très nutritif : Elle est un remède efficace pour prévenir les rides. Le masque de betterave peut se fabriquer à partir d’un mélange de germes de blé et de miel. Appliquez le masque chaque soir à l’endroit qui en a besoin. Après quelques minutes, on le retire à l’eau tiède. Ses effets pourront s’apprécier en très peu de temps.

Les produits que nous conseillons

Phytodhea

Lifting naturel
25,00

Médi'PATCH Anti-rides

Pour une peau naturellement plus lisse
20,00

Huile d'Argan

Un soin anti-âge véritablement efficace
20,00
Cet article est en rupture de stock
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30