Les techniques pour renforcer sa mémoire et sa concentration ?

On panique lorsqu’on rencontre des problèmes lors d’un examen et quand la mémoire est prise en défaut. Même si les oublis fréquents sont souvent des signes qui indiquent la défaillance ou dysfonctionnement au niveau du cerveau, ils font partie aussi du fonctionnement normal de celui-ci. Perdre la mémoire brusquement à cause d’un accident ou encore « ne plus se souvenir », le plus grave encore c’est être atteint de la maladie de la mémoire comme l’Alzheimer. Ces anomalies sont considérées comme des grandes angoisses de ce siècle. Heureusement, il existe divers remèdes pour prévenir la perte de mémoire et renforcer la concentration.

 

L’exercice physique, remède contre la perte de mémoire et la concentration

perte de memoire

Les chercheurs ont constaté que la capacité aérobique ainsi qu’une meilleure condition physique permettent aux personnes âgées d’obtenir une qualité élevée dans un test cognitif. Ce qu'on a vérifié, c'est qu'à l'intérieur d'une population bien définie en âge, ceux qui font de l'exercice depuis longtemps, c'est-à-dire qui ont une capacité physique un peu développée, ont des bonnes performances cognitives. Trois fois ou quatre fois par semaine suffisent pour obtenir une bonne condition physique et pour entretenir le corps, surtout chez les personnes âgées. On peut faire une bonne marche ou faire des exercices modérément intenses.

En tout cas, il est utile d’oxygéner le cerveau, le moyen efficace est de faire un exercice physique équilibré en permanence. Ceci nous aide à préserver et améliorer les fonctions cognitives. L’amélioration de la mémoire nécessite une bonne capacité cardiovasculaire. C’est en faisant des exercices que nous pouvons atteindre cette performance.

 

Quelles sont les plantes qui stimulent la concentration et la mémoire ?

améliorer sa mémoire

- Les extraits de Gingko sont des excellents remèdes contre les troubles de la concentration et les pertes de mémoire surtout les extraits EGB761 et LI1370.
Pour traiter les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, l’utilisation des anticholinestérasiques s’avère efficace. Les anticholinestérasiques empêchent la détérioration d’un neurotransmetteur (l’acétylcholine), qui booste la mémoire.

- On peut trouver de la théanine dans les thés verts. C’est un acide aminé source de la fabrication de l’acétylcholine. La consommation de cette plante en quantité suffisante, peut donc faciliter la transmission de l’information dans le cerveau.

Les produits que nous conseillons

Mémo sénior

Évitez les pertes de mémoire
24,00

Ginkgo Biloba

Stimulez votre vivacité intellectuelle
18,00

Médi'PATCH Mémoire

Retrouvez une mémoire infaillible
19,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30