Les facteurs de risques cardiovasculaires - Les Produits Naturels

Le risque cardiovasculaire

On peut définir le risque cardiovasculaire comme étant la probabilité d’apparition d’une maladie du cœur et des artères. Les maladies dérivent du dépôt de graisses qui apparaissent sur les parois des artères. Il se forme alors une plaque appelée athérome qui gêne la circulation du sang vers les organes vitaux comme le cœur et le cerveau. Connaître son risque cardiovasculaire afin de le réduire peut être bénéfique pour une personne à ne citer par exemple que l’amélioration de l’espérance de vie.

 

Quels sont donc les facteurs liés à ce risque et qui favorisent le développement des maladies ?

On peut classer ces facteurs en 2 catégories :

  • Les facteurs inévitables ou intraitables :

- Il s’agit des facteurs liés à l’âge et au sexe. En effet, la probabilité d’avoir une maladie cardiovasculaire augmente dès 50 ans pour l’homme. Contrairement pour la femme, due aux hormones, elle n’a la même probabilité que l’homme qu’à partir de 60 ans au moment de la ménopause.

- Le risque augmente également pour les facteurs héréditaires liés à des parents proches (père, mère, sœur, frère) qui ont été victimes d’une maladie cardiovasculaire avant 55 ans.

  • Les facteurs éventuels auxquels on peut prendre des précautions :

- Le tabac agit de façon à avantager le rétrécissement des artères et l’émergence des troubles du rythme cardiaque. Il détruit graduellement les artères à plus long terme.

- L’alimentation fait aussi partie des facteurs de risque les plus importants. L’interview avec un chirurgien cardiaque a démontré qu’une alimentation déséquilibrée augmente les risques de maladie. D’après lui, il faut garder une alimentation traditionnelle.

- Le mauvais cholestérol peut causer le ralentissement, ou même le blocage, de la circulation sanguine qui est potentiellement l’origine de l’AVC.

- L’hypertension liée au stress et l’énervement qui causent des spasmes en permanence des artères.

- Le diabète et l’hypertension artérielle sont également des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires. Par contre, elles peuvent être soignées.

 

Quelles sont les précautions à prendre pour réduire les risques cardiovasculaires ?

- Par rapport à l’alimentation trop riche qu’on consomme quotidiennement, il s’avère nécessaire de faire des exercices et d’éviter le sédentairement. En effet, l’exercice permet au muscle de dépenser moins d’oxygène. Son efficacité réside à l’aménagement de ce dernier. Cela dit, moins d’effort pour moins de respirations, donc moins de débit cardiaque.

- Mangez équilibré ! Afin de faire face au mauvais cholestérol, évitez les aliments riches en graisses animales. Penchez plutôt vers les végétales. Attention aux aliments avec un taux important d’acide gras saturés.

- Face à l’hypertension, il faut savoir se maitriser durant les moments de stress. Éviter de vous mettre facilement sur les nerfs.

Les produits que nous conseillons

Omega 3 - Huile de krill

Diminuez les risques d'accidents cardio-vasculaires
20,00

Médi'PATCH Protection du coeur

Régule votre taux de cholestérol
19,00

Papaya Royale

Stimule l'organisme et ses défenses
27,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30


goToTop