Comment avoir un ventre tonique ? - Les Produits Naturels
Retour liste

Comment conserver un ventre tonique ?

Renforcer sa sangle abdominale aide à améliorer la digestion. Voici quelques exercices de respiration et de gymnastique à faire au quotidien.

 

Avoir un ventre tonique : les premiers exercices

ventre tonique

Tonifier les muscles de son ventre, pour qu'il devienne plus ferme… Il n'a pas qu'un intérêt esthétique. Se doter d'une bonne sangle abdominale, c'est assurer un meilleur maintien de sa colonne vertébrale. Un bon remède aux maux de dos. C'est aussi faciliter les fonctions de vos organes digestifs...

Seulement, voilà, les séances abdos d'aérobic vous effraient. Aucun souci. Certes, on peut travailler ses abdos au cours de séances de sport, mais il peut suffire de réaliser quelques exercices. Faciles au quotidien...

Commencez par réapprendre à respirer, pour éviter de haleter et, donc, pour mieux oxygéner votre corps. Inspirez profondément, expirez longuement. Le mouvement du diaphragme masse alors la vésicule, le foie, le pancréas, la rate et les intestins, ce qui favorise les fonctions d'assimilation et d'élimination. Vous chassez vos toxines. En plus, vous vous détendez. Faites cet exercice plusieurs fois par jour, pendant 10 minutes. Votre ventre dégonflera et la partie basse de vos abdos se tonifiera.

Si vous voulez optimiser ces exercices, mettez-vous au yoga qui associe des postures physiques à des mouvements de respiration profonde. Autre astuce : alors que vous marchez, nagez, montez les escaliers ou passez l'aspirateur, tenez-vous bien droit (e) et rentrez le ventre. Au début, ça fait un peu mal, mais, au terme de plusieurs exercices, la douleur s'estompe.

Assise, vous pouvez aussi, de temps à autre, contracter puis relâcher le ventre en respirant. Des réflexes très efficaces.

 

La gym chez soi

exercice ventre plat

Installez un tapis au sol. Couchez-vous sur le dos, mains derrière la nuque. Et adonnez-vous, jambes en l'air, au pédalage ou aux ciseaux.

Répétez le 1 mouvement 15 à 20 fois et faites-en plusieurs séries avec une petite pause entre chacune.

Attention : c'est le ventre qu'il faut faire travailler : le dos doit rester plaqué au sol. Dans le mouvement, ne descendez pas trop les jambes, pour ne pas cambrer. Vous pouvez aussi vous allonger sur le dos, jambes fléchies, les pieds écartés posés à plat sur le sol.

Soulevez votre tête et votre nuque en vous aidant de vos mains. Le même exercice peut se réaliser avec les mollets et les pieds reposant sur une chaise.

Espace Infos

Nous Sommes à votre Écoute
du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30
00 41 22 548 35 20
04 28 01 10 56
numéros
non
surtaxés