Camphre : un remède efficace en cas de spasmes digestifs et douleurs musculaires
Retour liste

Camphre

Origine et caractéristique du camphre

Le camphrier est un arbre qui provient d'Extrême-Orient. Il appartient à la famille des Lauracées et se distingue notamment par son essence un peu forte. Ses feuilles sont tenaces avec un côté plus brillant au-dessus et plus décoloré en dessous. Le camphrier dispose de fleurs jaunes ou vertes, réunies en épi. Et, ses fruits sont de couleur rouge. Lorsqu'on froisse les feuilles du camphrier, son odeur ressort en abondance.

Le camphrier est constitué d'une essence d'arôme avec notamment du safrol, du terpinéol, des lignanes, de l'eugénol et du camphre. Cette dernière composition est le responsable de l'essence fort du camphrier. Sa couleur est blanche et cristalline.

Historiquement, l'utilisation du camphre datait déjà de plusieurs siècles. En effet, la médecine chinoise l'a adopté pour divers usages. Au XIIIe siècle, le fameux Marco Polo a également affirmé ses vertus thérapeutiques ainsi que son utilisation en tant qu'essence aromatique.

Propriétés thérapeutiques et utilisation du camphre

Grâce à ses composants actifs, le camphrier est un antibactérien. Il dispose également d'une vertu efficace pour traiter les spasmes digestifs et urinaires. Que ce soient des douleurs musculaires au niveau du dos, ou au niveau des membres du corps, le camphre peut bien servir pour soigner ces cas.

Il est utilisé sous forme de patte pour traiter les rhumatismes ou les problèmes d'arthrite et de névralgie. Outre cette application externe, on utilise cette consistance d'arthrite pour atténuer la maladie d'un patient atteint d'une bronchite. On masse légèrement la poitrine de la personne souffrante à l'aide de la patte pour atténuer les inflammations des bronches.

De la même manière, le camphre est bénéfique pour les voies respiratoires. On le conditionne dans ce cas, en huile essentielle pour faciliter son usage. En outre, il prévient l'asthme et fortifie les personnes ayant des problèmes cardiaques ou souffrants de traumatisme. C'est aussi un calmant efficace contre les douleurs de rhumatisme dans un état plus avancé.

À noter que le camphre convient uniquement pour un usage extérieur. Son huile essentielle contient une substance toxique de safrol, néfaste pour la santé, si on l'avale.

Voici nos produits à base de Camphre

Baume du Siam au Ginseng (pot 50ml)

Douleurs musculaires...
29,00

Baume du Siam au Ginseng (tube 75ml)

Douleurs musculaires...
39,00

Tonijambes

Dites STOP à tous vos problèmes de jambes
29,00
Cet article est en rupture de stock
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30


goToTop