Les traitements naturels pour prévenir les risques cardio-vasculaires

On peut définir l’insuffisance cardiaque comme l’incapacité du cœur à accomplir son travail de pompage. Les individus qui ont des troubles cardiaques ou respiratoires, hypertension, sont souvent sensibles et peuvent être atteints par cette maladie. Quelques problèmes de santé créent des dysfonctionnements au niveau de la structure et l’activité cardiaque et provoquent les maladies du cœur. Certaines maladies cardiaques aboutissent souvent à l’insuffisance cardiaque. Au cours des trente dernières années, on a constaté une hausse du nombre de cas d’insuffisance cardiaque. Bien qu’il n’y ait pas encore une nouvelle statistique, la plupart des décès chez les personnes âgées sont dus à l’insuffisance cardiaque.

 

Les recommandations pour diminuer le risque de maladies du cœur

perte de memoire

Afin de réduire les problèmes cardiovasculaires, il est essentiel de limiter les apports en gras saturés. L’augmentation du taux de cholestérol dans le sang est provoquée par la surconsommation de mauvais gras. C’est pourquoi il est important de bien gérer ses habitudes nutritionnelles puisque le cholestérol est l’ennemi particulier des artères. On retrouve généralement ces acides gras dans les produits laitiers, les viandes et les produits de boulangerie.

Le stress, ainsi que la prise de certains médicaments entraînent l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Chacun doit donc faire un peu d'effort pour gérer ses émotions. En outre, il est bon de savoir que la formation de caillots de sang est souvent poussée par l’augmentation du taux de cholestérol. Raison de plus pour concilier l’exigence médicale et qualité de vie.

 

Les remèdes naturels pour prévenir et protéger le cœur

grenade

Chacun sait que les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Les attaques et les troubles subits presque quotidiennement par l’organisme épuisent le cœur. C’est un grand intérêt pour le public de connaître les méthodes pour prévenir ou ralentir la maladie cardio-vasculaire.

 

L’acide gras omega-3

Les acides gras omega-3 réduisent les maladies chroniques comme les maladies cardiaques. De nombreuses études montrent que la réduction de l’incidence des MCV est liée à la consommation des aliments à forte teneur en OMEGA-3. Il représente des molécules intéressantes pour prévenir les accidents cardiaques.

Maladie cardiaque et magnésium

Contrairement à d’autres nutriments tels que le calcium ou la vitamine D, le magnésium reçoit rarement l’attention qu’il mérite ! Le stress oxydatif est dû au manque de magnésium. 70% des Français ne consomment pas assez de magnésium. Cependant, le magnésium occasionne plus de 300 réactions dans nos corps. Un déficit en magnésium peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque.

Les grenades

Ce fruit remarquable a été utilisé bien longtemps pour réduire la pression artérielle. La combinaison de jus de grenade et dattes est considérée comme une défense contre l’athérosclérose. L’athérosclérose est une maladie de l’artère. La perte de l’élasticité des artères peut conduire à l’AVC.

Les produits que nous conseillons

Elixir Circulation

Favorise la circulation
23,00

Médi'PATCH Protection du coeur

Régule votre taux de cholestérol
19,00

Omega 3 - Huile de krill

Diminuez les risques d'accidents cardio-vasculaires
20,00

Ail olivier aubépine

L'allié idéal pour votre tension
19,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30