Comment prévenir le cancer de la prostate ?

La prostate est une petite glande génitale qui entoure une partie de l’urètre. C’est un organe qui se situe au-dessus du périnée et juste en dessous de la vessie en arrière. Elle se trouve entre la symphyse pubienne et le rectum, c’est la source de la sécrétion du sperme. Ayant la forme d’une châtaigne et disposant un sommet, une base, et deux faces, antérieure et postérieure, le problème de prostate ne se présente souvent qu’à un certain âge. Le cancer de la prostate génère près de mille décès par an. C’est le type de cancer qui occasionne le plus de mortalité chez l’homme. C’est aussi la maladie la plus fréquente en France ainsi que dans de nombreux pays de l’occident. Le diagnostic est souvent positif pour un homme sur sept et le cas apparaît souvent à partir de la soixantaine. L’évolution de la plupart des cancers de la prostate est très lente. C’est pourquoi une personne diagnostiquée positive peut survivre au-delà de cinq ans. Le taux de survie qui dépasse cette limite est de 95 %.

 

Le dynamisme sexuel, un remède efficace contre le cancer de la prostate

cancer prostate

Certains chercheurs disent que plus on a eu plusieurs partenaires sexuelles féminines, plus le risque d’être atteint par cette maladie diminue. En principe, le fait de faire l’amour avec plusieurs femmes se traduit généralement par une hausse de fréquence d’éjaculations. À en croire une étude menée par des chercheurs de l’université de Harvard, l'orgasme sexuel masculin est bon pour le corps humain. Les éjaculations régulières chez l’homme peuvent réduire considérablement le risque de développer un cancer de la prostate. On a présenté cette découverte lors de la réunion annuelle de l’AAU (association américaine d’urologie). L’équipe a tiré une conclusion qui affirme que le développement du cancer de la prostate chez les hommes qui font des éjaculations fréquentes entre vingt et quarante ans, est très moindre. L'effet protecteur le plus tangible concerne les hommes encore jeunes.

Les hommes qui éjaculent plus de cinq fois par semaine durant la vingtaine d'années diminueraient d'un tiers leur risque de couver un cancer de la prostate au cours de leur vie !

 

Les plantes qui tuent le cancer de la prostate

- L’extrait du fruit de Guanabana ou corossol en anglais peut lutter efficacement contre le cancer de la prostate. Cette plante protège aussi le système immunitaire.

- Une étude récente a permis aux chercheurs d’établir qu’on peut réduire jusqu’à 60 % les risques d’être atteint de la maladie de la prostate grâce à la consommation de six tasses de café par jour.

- L’huile essentielle de cyprès est un remède efficace contre les troubles de la prostate. Trois gouttes mélangées avec un peu d’huile, à faire pénétrer par des légers massages sur le bas-ventre, décongestionnent facilement la zone.

Les produits que nous conseillons

Prostagenol

Prenez soins dès maintenant de votre prostate
24,00

Médi'PATCH Prostate

Protection pour tous les hommes après 50 ans
19,00
X *
À votre écoute

Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h30